Durant son enfance passée à Hong-Kong, Lucie découvre et se passionne pour la calligraphie chinoise. Son intérêt  pour le graphisme grandissant avec le temps, c'est notamment auprès de Claudine Berta-Maillol et au sein de l'Académie de dessin de Toulouse qu'elle pourra le cultiver et affiner sa technique.

 

C’est suite à son passage en classe préparatoire ENS en Arts & Design à Toulouse, et avec le désir de faire vivre ses croquis sur scène, qu'elle intègre la formation de scénographie à l’ENSATT à Lyon en 2014. C’est entre autres auprès de Denis Fruchaud, Alwyne de Dardel, Raphaël Navarro ou encore Bruno Meyssat qu’elle aiguisera son regard.

Passionnée  de savoir-faire manuels, elle réalise des stages au sein d’ateliers ; notamment celui du TNT lors de la création de La Cantatrice chauve, mis en scène par Laurent Pelly. Elle participe aussi depuis 2016 au chantier de la scénographie de La Ruche, pôle arts du spectacle du Paléo Festival en Suisse. C’est toujours avec cette envie d’embrasser le champ des arts plastiques qu’elle réalise en 2017 un stage à l’Atelier Maciej Fiszer pour concevoir des scénographies d’expositions. Elle assistera au sein de ce même atelier la création de l'opéra Pygmalion créé par la chorégraphe Robyn Orlin. Elle s'envolera pour Québec au printemps pour assister la scénographe Véronique Bertrand, notamment sur Feria de la compagnie de cirque Flip Fabrique.

Elle poursuit aujourd'hui sa volonté de croiser les disciplines scéniques et plastiques dans sa pratique de scénographe.